versailles:épopéedelouis XIVetdelaFrance

Venez vivre à l'époque de l'ancien Régime de France de Louis XIV . Venez Vivre une épopée et travailler et respirer l'époque.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire Du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
DucHenrifrançoisdelaforce
Maréchal de France / grand-capitaine de louis XIV/
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2018

MessageSujet: Histoire Du Forum    Jeu 31 Mai - 13:58

Nous sommes en 1685, Louis XIV à 47 ans règne depuis la mort de son père louis XIII en 1643 , sous la tutelle de sa mère et du cardinal de Mazarin parce qu'il y a 5 ans quand il monte sur le trône. Commence son règne personnelle en 1661 à la mort du cardinal de Mazarin. En 1682, Le Roi Louis XIV décide de changer le lieu de pouvoir et la cours Royale de la France qui se trouvait au Louvre à Paris . Il les transfère au Château de Versailles parce qu'il veut s 'éloigner de la capitale et de son influence sur son règne parce qu'il fut traumatisé par la Fronde (1648-1653) et du rôle qu'avait joué paris dans celle-ci alors le roi voulait s'éloigner de cette place ou il eu l'histoire de l' Affaire des
La marquise de Brinvilliers soumise à la question : renversée sur un chevalet, elle subit le supplice de l'eau.
L'affaire des poisons est une série de scandales impliquant des empoisonnements survenus entre 1679 et 1682, sous le règne de Louis XIV, qui secouèrent Paris et la Cour. Plusieurs personnalités éminentes de l’aristocratie furent impliquées, et ces affaires installèrent un climat hystérique de « chasse aux sorcières » et aux empoisonneuses. Louis XIV tanner de cela et des complots change la place du pouvoir.
Alors Nous Voici À Versailles 3 ans plustards , la Reine Marie-Thérèse d'Autriche est morte depuis 2 ans elle fut l'épouse de Louis XIV remplacé par Madame de Maintenon, née Françoise d'Aubigné. La Paix est dans le royaume ou presque parce que le roi vient de faire La révocation de l'édit de Nantes (1685) L’édit de Nantes est un édit de tolérance promulgué le 30 avril 1598 par le roi de France Henri IV. Cet édit accordait notamment des droits de culte, des droits civils et des droits politiques aux protestants dans certaines parties du royaume et leur concédait, dans des annexes appelées « brevets », un certain nombre de lieux de refuges (dont environ 60 places de sûreté) et une indemnité annuelle à verser par les finances royales. La promulgation de cet édit mettait fin aux guerres de Religion qui avaient ravagé le royaume de France depuis 1562. Alors en révoquant cette édit il interdisait au protestant d'avoir un rôle dans la société Française alors plusieurs Protestants se révoltèrent et furent chassé de la France.
Et le roi prépara une nouvelle Guerre pour étendre le valeurs de la France . Mais plusieurs complot dans la France ou en dehors de la France se prépare . Venez y participé ou les contrer . Venez vivre cette super époque , comme personnage choisies votre destin .

_________________
Duc Henri - François  de la force
duché-pairie en 1637 érigé sur la localité de La Force (département de la Dordogne, province du Périgord)
Duc en 1680-
comte d ' elbeuf 1679-
Maréchal de France /Grand capitaine de Louis XIV
maréchal de France à partir de 1684-
dans l'armée depuis 1661-
autre titre militaire colonel du régiment d 'infanterie de la Force 1680-
fondation du régiment en 1680 régiment de l'infanterie française du roi
né en 1652
fils de François-jean  -Nompar de Caumont ( transformé en de la Force )
âge 33 ans
Dans l'armée depuis 24 ans
armes infanterie
stratège de grand talent
grand-meneur d 'hommes
un des meilleurs généraux de louis XIV
marié à la  comtesse anne-maria de Castelnau comtesse de Nantes en 1677 , elle à 17 ans à l'époque lui 25 ou 26 ans en 1677 , en 1685 la comtesse à 25 ans .
Père de  François -Xavier  de la force  vicomte  d 'elbeuf , âge 7 ans né en 1678
père de  Élisabeth de la Force née en 1681 , baronne d'elbeuf  âge 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versailleepoque.forumactif.com
 
Histoire Du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» L'histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» L'histoire du forum.
» Histoire en litographie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
versailles:épopéedelouis XIVetdelaFrance  :: Histoire , Chartes Du Forum, :: histoire du Forum-
Sauter vers: